Steinen/Munich. La durabilité est le thème à la mode de notre époque. Compte tenu de la raréfaction des ressources, un rapport responsable avec l'environnement est devenu indispensable. C'est la raison pour laquelle la vision de l'entreprise H2O GmbH originaire de la ville badoise de Steinen est un « avenir à rejet liquide nul dans tous les secteurs industriels ». Grâce au traitement des eaux usées industrielles avec les systèmes de distillation sous vide VACUDEST, les productions industrielles ne protègent pas uniquement l'environnement, mais économisent également de l'argent comptant. Les experts de la production en rejet liquide nul vous expliquent comment cela fonctionne sur le salon IFAT dans le hall 2 sur le stand 147. Le salon leader mondial pour la gestion des eaux, l'exploitation des eaux usées et l'industrie des déchets et des matières premières se déroulera du 14 au 18 mai à Munich.

Contrairement aux processus de traitement classiques, la qualité de l'eau épurée sortant des systèmes VACUDEST est si bonne, qu'elle peut être réutilisée dans le processus de production. La production est ainsi à rejet liquide nul et cela garantit qu'aucune impureté résiduelle ne parvienne dans l'environnement. Parallèlement, les ressources en eau de ville sont respectées.

VACUDEST préserve les précieuses ressources en eau douce

La VACUDEST est actuellement disponibles dans six tailles d'installation et dans 17 tailles de performance. Le petit dernier de la famille VACUDEST est la VACUDEST XXL. Avec 30.000 m³/an, elle offre la plus grande capacité à ce jour de toute l'histoire de la VACUDEST qui a plus de 30 ans et est unique dans le secteur de la compression mécanique de vapeur. Grâce à des technologies brevetées, les installations permettent d'obtenir une préparation quasiment limpide des eaux usées industrielles, ainsi idéalement préparées pour être réutilisées dans le processus de production. La réutilisation permet d'économiser une grande partie des coûts d'élimination, ainsi que les ressources précieuses en eau de ville.

Apprenez-en plus sur le thème de la durabilité, de l'efficacité et de la rentabilité avec les systèmes VACUDEST sur le salon IFAT à Munich ou sur le site Internet de l'entreprise : www.h2o-de.com.

A propos de H2O – Les Experts en Rejet Liquide Nul de H2O GmbH font partie des leaders mondiaux de la technologie d’évaporation dans le domaine de la distillation sous vide, pour le traitement et le recyclage des effluents industriels. Grâce à la technologie modulaire, ces systèmes sont mis au point individuellement, selon les besoins des clients. Nous pouvons compter sur 30 années d’expérience dans la production de ces systèmes d’exception.

Depuis le MBO (Management Buy-out) du groupe allemand Mannesmann Demag en 1999, l’entreprise H2O dirigée par ses fondateurs a gagné un nombre toujours croissant de clients fidèles appréciant les services offerts par la société.

download press picture (PDF)